Retour à la page précédente

Poste recherché :
Quality & talent manager
Référence : n°36866
Ville : La Chapelle-en-Serval
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Septembre 2018
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Administration / Ressources humaines
Date de mise en ligne : 10/05/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 21/05/2018


Tiara Château Hotel Mont Royal Chantilly

Nombre de chambres et suites : 108
Site internet
https://www.facebook.com/Chateau.Hotel.Mont.Royal.Chantilly/



Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly recrute...

Quality & talent manager (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Le Groupe d’hôtels 5 étoiles Tiara Hotels & Resorts recrute son/sa Quality & Talent Manager.

Fort de son développement et de son aspiration à mieux accueillir ses clients et mieux développer ses collaborateurs, le Groupe a crée en 2016 la fonction de Quality & Training Manager. Ce poste, mutualisé sur les 3 hôtels : Château Hotel Mont Royal à Chantilly, Miramar Beach Hotel & Spa et le Relais & Château Yaktsa à Théoule sur Mer, a permis la mise en place de nombreux outils et supports de qualité, et de formation : outil de gestion de la qualité client, mise en place de SOP (Standard Operating Procedures), formation aux standards de service du Groupe, création d’un catalogue de formations internes et animation des formations, refonte des outils de Mystery Shopping etc….

A l’occasion du départ de son Quality & Training Manager, le Groupe recrute son remplaçant et souhaite profiter de cette opportunité pour inclure dans le périmètre de responsabilité, une dimension recrutement, en étroite collaboration avec les Responsables des Ressources Humaines des établissements, notamment par le développement des relations avec les écoles hôtelières, centres de formation, mais aussi en insufflant une dynamique de recherche de talents et d’exposition de la marque sur le marché de l’emploi (forums, initiatives portes ouvertes etc…).

Le poste était jusqu’à présent basé sur la Côte d’Azur où les besoins en formation compte tenu du caractère saisonnier sont assez importants sur une période longue (Mars à Mai), avec de nombreux déplacement en région parisienne (Château Hotel Mont Royal). Il peut être basé indifféremment à Théoule sur Mer ou à la Chapelle en Serval (Chantilly).

Poste à pourvoir en Septembre 2018.
 
Responsabilités du poste
 
QUALITY MANAGEMENT :
  • Gestion, suivi de l’outil Qualitelis pour les 3 hôtels :
    • S’assurer du bon fonctionnement, paramétrage de l’outil
    • Suivi en temps réel des commentaires clients et action auprès de ces derniers en privilégiant à chaque fois que cela est nécessaire un contact direct (téléphonique)
    • Communication et coordination avec les Chefs de service des hôtels afin de mettre en place les actions correctives sur les défauts constatés
    • Etablissement de rapports mensuels Qualité, par Hôtel et présentation lors des réunions mensuelles des Chefs de Service
  • Veille qualité sur les différents sites d’avis en ligne (Tripadvisor, Booking etc…)
  • Audits qualité ponctuels sur les différents établissements et notamment veille à la mise à jour permanente des SOP (Standard Operating Procedures)
  • Veille au bon suivi et à la bonne application des standards de service au sein des différents départements de chaque hôtel
  • Programmation des visites mystères en relation avec l’organisme de contrôle
  • Gestion de projets ponctuels
 
 
FORMATION :
  • Préparation du plan annuel de formation, en étroite collaboration avec les Chefs de Services (remontées des besoins/demandes des collaborateurs), et les Responsables de Ressources Humaines
  • Relation avec les organismes de formation et OPCA
  • Animation, mais aussi création sur-mesure de modules de formation adaptés aux besoins exprimés, y compris de manière ponctuelle par un accompagnement personnalisé (coaching)
 
RECRUTEMENT :
  • Création d’un véritable réseau auprès des écoles hôtelières et centres de formation
  • Création d’une dynamique de recrutement à travers diverses initiatives concertées (présence sur des salons, forums, portes ouvertes, optimisation des outils de recrutement, formation des Chefs de service aux entretiens de recrutement etc…)
 
OPERATIONNEL :
  • Au même statut et niveau que les Chefs de service des Hôtels, le candidat sera amené à assurer de manière ponctuelle un rôle de « Duty Manager » le week-end, à raison d’environ 1 Duty tous les deux à trois mois.
 
RELATIONS HIERARCHIQUES :
  • Transversales avec tous les Chefs de Service des différents Etablissements
  • Reporte directement au Directeur Régional et Directeur Général Hôtel
 
 

PROFIL RECHERCHÉ
Les candidat(e)s peuvent avoir des profils un peu différents mais il est demandé :
  • Expérience minimum de 10/15 ans dans l’univers de l’Hôtellerie-Restauration, des métiers de service
  • Idéalement une expérience avérée de formateur ou avoir exercé préalablement des fonctions managériales
  • Une expérience spécifiquement en Restauration compte-tenu des besoins en formation sur ce département, constituerait un « plus »
  • Qualités de communication exceptionnelles
  • Empathie, charisme, diplomatie
  • Grand sens de l’organisation, de la gestion du temps
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Bilingue Français/Anglais


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Au coeur de la merveilleuse forêt de Chantilly, le Tiara Château Hotel Mont Royal Chantilly distille les charmes d’une histoire centenaire à seulement 35 minutes de Paris et à 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle. A proximité de la ville, dans une oasis de verdure, le Château est une retraite privilégiée pour organiser un séjour au calme mais aussi réunions et séminaires.

Le Tiara Château Hôtel Mont Royal propose 108 chambres et suites, d'un confort raffiné et offrant une splendide vue sur la forêt environnante, un restaurant, l'Opéra, invitant à un moment gastronomique inédit, un bar-restaurant au style de fumoir anglais, le Stradivarius, 12 salons dont une grande salle plénière de 350 m2 et un véritable complexe sportif intégré comprenant une piscine intérieure, jacuzzi, sauna, salle de fitness et court de tennis en extérieur.

L'ensemble des employés de l'entreprise Tiara Château Hôtel Mont Royal est mobilisé autour d'un objectif, une mission qui repose sur une Charte de valeurs et des principes éthiques. Elle est basée sur des critères de loyauté, de vérité, de justice et de respect mutuel, fondements d'une équipe soudée et motivée.


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est rh.montroyal@tiara-hotels.com.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 36866 Journal des Palaces



OU ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER
A l'attention de Madame Aude HLYNSKI
Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly
Service recrutement
Référence Journal des Palaces n°36866
Route de Plailly
60520 La Chapelle en Serval


Pour joindre le service recrutement :
Téléphone : 03.44.54.50.90



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Retour à la page précédente
Je postule !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !