Retour à la page précédente

Poste recherché :
Sous-chef pâtissier polyvalent
Référence : n°37314
Ville : Valence
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Horaire : Avec coupure
Salaire : selon profil
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Catégorie du poste : Cuisine / Pâtisserie
Logement : Non
Date de mise en ligne : 06/08/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 13/08/2018




Anne Sophie Pic *** recrute...

Sous-chef pâtissier polyvalent (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Prenez en main votre destin professionnel et choisissez un groupe en plein développement !

Depuis plus de 20 ans, Anne-Sophie Pic et David Sinapian, accompagnés par une équipe fidèle et dévouée, consacrent toute leur énergie au groupe Pic et à son rayonnement : en France (Valence, Paris) et à l’international (Lausanne, Londres).

Le groupe PIC se développe dans tous les métiers de la restauration : gastronomie (restaurants 1, 2 et 3 étoiles Michelin), brasserie traditionnelle française, restauration rapide, restaurant de palace, catering et traiteur haut de gamme, hôtellerie 5 étoiles, école de cuisine, épicerie et boutique, développement de produits, consulting.

Anne-Sophie PIC recherche pour son restaurant 3* de Valence son/sa prochain(e) sous-chef pâtissier polyvalent(e).

A partir des instructions de la hiérarchie, des protocoles et compléments d’instruction écrits (et/ou oraux) indiquant les actions à accomplir, les méthodes à utiliser, les moyens disponibles, le titulaire est chargé de :

- Rédiger des fiches techniques (Assurer la rédaction des fiches techniques afin de capitaliser et garder une traçabilité sur toutes les recettes de pâtisserie dépendant du service)

- Participer au quotidien du service pâtisserie à la production journalière (assurer la production journalière selon les cartes du jour, assurer le montage et l’assemblage des pâtisseries et le contrôle du bon déroulement du service)

- Encadrer la production (Vérifier, gouter les préparations, intervenir pour faire refaire si besoin, corriger, contrôler la qualité du travail de l’équipe pâtisserie)

- Gérer les approvisionnements (Assurer la gestion des approvisionnements, passer les commandes et vérifier ; Assurer la gestion des plannings, le suivi des heures et congés, faire valider à sa hiérarchie pour approbation, alerter en cas de problèmes)

- Former (Assurer les démonstrations auprès des jeunes apprentis et commis ; Assurer la formation et jouer le rôle de référent pour les nouvelles recrues ; Sensibiliser l’équipe sur le respect du matériel et la qualité des produits)

- Participer aux tests et essais (Assurer les essais, tests, modifications conformément aux instructions du chef pâtisserie)

- Garantir le respect des règles d’hygiène et sécurité (Assurer et faire respecter les règles d’hygiène et sécurité et réglementations en vigueur dans le métier)

Conditions d’exercice de la mission :

Poste sédentaire

Grande disponibilité et flexibilité


PROFIL RECHERCHÉ

Technicité acquise en école de pâtisserie (obtention BTM ou BM)

Expérience minimum de 5 ans en tant chef de partie dans un restaurant étoilé et boutique renommée

Rigueur, sens de l'organisation, de l'efficacité, gestion des priorités

Pédagogie

Capacité à transmettre son savoir et à motiver

Bon relationnel et leadership

Capacité à gérer son stress

Dynamisme et énergie, réactivité

Flexibilité



PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est rh@pic-valence.com.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 37314 Journal des Palaces






POSEZ VOS QUESTIONS AU RECRUTEUR !
Vous souhaitez un complément d'information sur cette offre ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Candidat sur le lien ci-dessous et posez votre question. Le recruteur la recevra par courriel et vous enverra une réponse par courriel également.

Cliquez ici pour poser votre question au recruteur
(une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)


Les questions souvent posées
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Retour à la page précédente
    Je postule !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !