Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LE CORDON BLEU : « ENTRE TRADITION ET INNOVATION : LA PÂTISSERIE DE DEMAIN SE CRÉE AUJOURD'HUI » (France)

L’institut Le Cordon Bleu Paris célèbre ses 125 ans d’existence en organisant une table ronde en ligne

LE CORDON BLEU : « ENTRE TRADITION ET INNOVATION : LA PÂTISSERIE DE DEMAIN SE CRÉE AUJOURD'HUI » (France)

L’institut Le Cordon Bleu Paris célèbre ses 125 ans d’existence en organisant une table ronde en ligne

Catégorie : Europe - France - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 08-10-2020


Pour célébrer ses 125 ans d’excellence culinaire, Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a le plaisir d’organiser une table ronde au sein de son institut parisien.

Le 15 octobre 2020 à 15 heures se tiendra une table ronde en ligne intitulée « Entre tradition et innovation : la pâtisserie de demain se crée aujourd’hui ». Elle sera animée par Chef Fabrice Danniel, Directeur Adjoint des Arts Culinaires – Responsable du Département Pâtisserie et Boulangerie, Coline Arnaud, Coordinatrice pédagogique de l’enseignement supérieur et docteur en information et communication, et Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste, spécialiste des pathologies nutritionnelles. Ensemble, ils apporteront leurs regards sur la pâtisserie de demain et tenteront de démontrer qu’il est possible d’allier santé et plaisir.

Partout dans le monde, la pâtisserie est réputée pour ses créations artistiques spectaculaires, riches en glucides et en sucre. Cela a-t-il toujours été le cas ? L'histoire nous apprend que depuis longtemps et jusqu'à aujourd'hui, la pâtisserie s'est composée d'ingrédients simples et naturels, combinés à des recettes saines, tandis que les recettes les plus sophistiquées et riches en sucre retiennent généralement le plus l'attention. Avec une demande croissante de produits plus sains, traçables et naturels par le grand public, les chefs pâtissiers se doivent d’innover et d’explorer de nouvelles possibilités. En effet, en réponse aux nouvelles habitudes alimentaires, les recettes actuelles se veulent plus saines et plus nutritives.

Cet évènement est également l’occasion de présenter le nouveau Diplôme de Pâtisserie innovation et santé, dont la première rentrée est prévue en avril 2021 à l’institut Le Cordon Bleu Paris.


Le Cordon Bleu

Avec 125 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au MBA.


En réponse aux nouvelles habitudes alimentaires, les recettes actuelles se veulent plus saines et plus nutritives.
Crédit photo © Le Cordon Bleu Paris



En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...

* LES ÉTUDIANTS DE LA LUXURY HOTELSCHOOL SUIVENT LES PREMIERS COURS DU DIPLÔME PROFESSIONNEL EHL À PARIS

* APPRENTI OU FORMATEUR EN HÔTELLERIE-RESTAURATION : PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

* MASTERCLASS VIN TOURISME 29 OCT 2020 À LA FONT DES PÈRES AVEC LES VINS DE BANDOL, JACQUES CHIBOIS, NICOLAS DE RABAUDY : DEVENIR CHRONIQUEUR DE GASTRONOMIE ET DE VIN ?



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !