Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ORELLE - LES 3 VALLÉES ET JEAN SULPICE ORGANISENT LE PLUS HAUT DÎNER ÉTOILÉ AU MONDE (France)

Dimanche 19 décembre 2021 dans les nouvelles télécabines d'Orelle et jusqu'à la cime Caron

ORELLE - LES 3 VALLÉES ET JEAN SULPICE ORGANISENT LE PLUS HAUT DÎNER ÉTOILÉ AU MONDE (France)

Dimanche 19 décembre 2021 dans les nouvelles télécabines d'Orelle et jusqu'à la cime Caron

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-11-2021


Le chef Jean Sulpice

Le chef Jean Sulpice
Crédit photo © Orelle 3 vallées

Pour l'ouverture de la saison 2021-2022, Orelle lance un défi au chef doublement étoilé Jean Sulpice (L'Auberge du Père Bise - Jean Sulpice à Talloires-Montmin) : cuisiner, à 3200m d'altitude, un dîner servi dans une des nouvelles télécabines de la station de la Maurienne.

Pendant 15 années en qualité de chef de l'Oxalys à Val Thorens, Jean Sulpice a dû dompter les contraintes liées à l'altitude pour proposer une cuisine moderne et inventive, récompensée par 2 étoiles au Guide Michelin.

En haute montagne, les produits ne réagissent pas de la même manière, les repères théoriques habituels sont à reconsidérer.

La température de l'eau en ébullition, les temps de cuisson, l'évolution de certaines denrées, les attentes des clients par grand froid sont autant d'éléments qui ont incité Jean Sulpice à adopter de nouvelles techniques de préparation des plats gourmands.

Le 19 décembre 2021, le temps d'une soirée, Jean Sulpice sera confronté à un défi hors normes : cuisiner un dîner servi dans une télécabine en mouvement jusqu'au sommet de la Cime Caron à 3200m d'altitude, faisant de cette tablée d'un soir le plus haut restaurant étoilé au monde.

Jean Sulpice aura à coeur de scénariser une expérience hors du commun, jouant de l'environnement naturel pour mettre en valeur les produits et essences survolés par la télécabine.

Aucune réservation possible. Pour avoir le privilège de goûter la cuisine de Jean Sulpice dans ce cadre hors du commun, il faudra s'inscrire via les réseaux sociaux d'Orelle et de Jean Sulpice du 29 novembre au 12 décembre, et espérer être tiré au sort.

Après un hiver sans remontées mécaniques, Orelle a à coeur d'innover et de proposer des expériences inédites à ses vacanciers, qui lui ont tant manqué. En s'associant avec le chef étoilé Jean Sulpice, la station des 3 Vallées ouvre la voie à des partenariats novateurs afin de créer de la magie.

L'objectif est aussi de valoriser et rassembler, en ce début de saison d'hiver prometteur, deux secteurs touchés violemment par la crise sanitaire, la montagne et la restauration.

La Haute Gastronomie et la monde de la montagne ont encore de beaux jours devant eux, et Orelle et Jean Sulpice le prouvent !

A PROPOS D'ORELLE - LES 3 VALLÉES

Situé au coeur de la vallée de la Maurienne, Orelle est la porte d'accès au domaine des 3 Vallées, Le Plus Grand Domaine Skiable du Monde avec ses 600 km de pistes.

Pour la saison 2021-2022, Orelle déploie un ambitieux programme de refonte de ses installations, avec notamment le remplacement de l'emblématique télécabine "3 Vallées Express" par deux télécabines ultra modernes alliant vitesse et confort.

Date d'ouverture : samedi 4 décembre 2021

A PROPOS DE JEAN SULPICE

Après quinze ans de gastronomie étoilée à Val Thorens pendant lesquelles il a appris à dompter l'altitude et à travailler avec les contraintes et les produits issus d'un environnement aussi hostile que la haute montagne, le chef Jean Sulpice a repris l'Auberge du Père Bise à Talloires-Montmin.

Un symbole de l'art de vivre à la française conjuguant gastronomie et l'un des plus beaux horizons de l'hexagone : le lac d'Annecy, entouré des montagnes de Haute-Savoie...

Au coeur du restaurant gastronomique, le chef Jean Sulpice - doublement étoilé au Guide Michelin et cuisinier de l'année Gault & Millau 2018, sublime les saveurs du lac, de la montagne et de ses producteurs locaux.

Entre acidité, légèreté et gourmandise, il explore avec exigence toutes les facettes du terroir savoisien. Des émotions sincères, sans artifices, avec vue sur le lac...

INFOS PARTICIPATION "JEU CONCOURS" :

Pour participer au jeu concours :
  1. Abonnez-vous aux pages @orelle_les3vallees et @jeansulpice (si ça n'est pas déjà fait !)
  2. Partagez ce post en mentionnant @orelle_les3vallees et le hashtag #EspritLibre
  3. En bonus, pour vous donner une chance supplémentaire, mentionnez en commentaire sous ce post les 3 personnes que vous souhaiteriez convier au dîner si vous le remportiez.
Un tirage au sort parmi les participants déterminera le gagnant du dîner pour 4 personnes de son choix.Jeu concours ouvert du 29 novembre au 12 décembre minuit.

 Jean Sulpice en repérage au Sommet de la Cime Caron, étape finale du dîner.

Jean Sulpice en repérage au Sommet de la Cime Caron, étape finale du dîner.
Crédit photo © Orelle 3 vallées




Les nouvelles télécabines d'Orelle.
Crédit photo © Orelle 3 vallées




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !