Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

COMO HOTELS AND RESORTS : UN NOUVEAU DÉPART POUR LE BHOUTAN

COMO Hotels and Resorts célèbre la réouverture du royaume spirituel de l’Himalaya

COMO HOTELS AND RESORTS : UN NOUVEAU DÉPART POUR LE BHOUTAN

COMO Hotels and Resorts célèbre la réouverture du royaume spirituel de l’Himalaya

Catégorie : Asie Pacifique - Bhoutan - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-08-2022


Le 23 septembre, le Bhoutan rouvre au tourisme et invite ses visiteurs, pour la première fois depuis mars 2020, à (re)découvrir ses paysages fascinants et sa philosophie à nul autre pareil.

COMO Hotels and Resorts est ravi d’annoncer la réouverture de ses deux somptueux lodges implantés sur la terre du Dragon Tonnerre : COMO Uma Paro et COMO Uma Punakha.

À cette occasion, un parcours d’une semaine a été pensé par la marque et intitulé « Les Joyaux du Bhoutan ».

Cet itinéraire débute par une nuit au sein de COMO Uma Paro, établissement surplombant les rizières et anciens monastères bouddhistes. Ici, les hôtes investissent des chambres alliant artisanat ancestral et équipements modernes.

Un soin signature est pratiqué au sein du spa COMO Shambhala Retreat, où ils peuvent aussi profiter d’une piscine intérieure et de deux bains chauds traditionnels donnant sur les montagnes de la vallée verdoyante de Paro.

Les trois nuits suivantes se déroulent à COMO Uma Punakha. Cette propriété reçoit les convives dans un cadre plus intimiste, avec vue sur la rivière Mo Chu.

Des expériences culinaires locales au restaurant Bukhari et un accès privilégié au royaume himalayen les y attendent. L’expérience s’achève par le retour à COMO Uma Paro pour trois nuits supplémentaires.

Parmi les temps forts proposés durant ce séjour, une randonnée emmène les voyageurs au cœur de la figure architecturale emblématique du Bhoutan : le monastère Taktsang, surnommé la « tanière du tigre ».

En hommage à l’essence mystique de cette nation, ils pourront rencontrer de jeunes moines au Chorten Ningpo, un établissement d’enseignement datant du XVIIème siècle ; traverser des fermes rejoignant Chimi Lhakhang, un ancien temple de fertilité ou encore profiter de vues spectaculaires sur l’Himalaya depuis le col de montagne Dochu La.

Ce voyage inoubliable est également marqué par la cérémonie symbolique des lampes à « beurre ». Un guide ouvre les portes d’un monastère voisin, où les moines exercent une bénédiction spirituelle et de bienvenue dans le royaume. Cette célébration est destinée à dissiper l’ignorance et éloigner l’obscurité en reconnaissant l’interdépendance de la nature par le biais de la lumière.

En découvrant ces nombreux joyaux, les voyageurs s’émerveillent du rythme de vie unique et paisible du Bhoutan. Guidé par le concept de « bonheur national brut » (ou BNB), son gouvernement a la capacité de mesurer le bonheur et bien-être collectif de la population.

Et conformément au pilier central de la philosophie du pays, à savoir la durabilité écologique, il est la seule nation au monde à disposer d’une empreinte « zéro carbonne » avec 70% des terres couvertes de forêts.

Dans cette optique, les hôtels COMO Uma Paro et COMO Uma Punakha s’engagent à fonctionner de la manière la plus durable possible en s’approvisionnant en produits auprès d’agriculteurs locaux ainsi que dans leur propre potager, tout en contribuant au développement de la communauté.

Au-delà de la réouverture des frontières, cette année lèvera le voile sur l’ouverture tant attendue du Trans-Bhutan Trail, qui relie près de 400 kilomètres de vallées et de districts centenaires, dont une grande partie peut être explorée au cours de l’itinéraire COMO « Les Joyaux du Bhoutan ».

Enfin, le célèbre photographe Michael Turek encadrera une retraite photo visant à capturer la beauté naturelle et culturelle de l’Himalaya du 9 au 16 novembre 2022, dans le cadre du programme COMO Journeys.

À propos du Groupe COMO et de COMO Hotels and Resorts

Le groupe COMO, dont le siège est basé à Singapour, représente la vision unique de Christina Ong en matière de vie contemporaine. Le groupe comprend la collection d’hôtels COMO Hotels and Resorts, qui offre des expériences de voyage de luxe personnalisées grâce à un service individualisé, un engagement envers le bien-être holistique et une cuisine primée. Chaque hôtel est développé en fonction de la destination qu’il habite. Le groupe comprend également le détaillant international de mode de luxe Club 21, le concept de bien-être primé COMO Shambhala et la fondation philanthropique COMO.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !