Journal des Palaces
Maison&Objet sept 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



"Alimentaire mon cher Watson" : un concours de mathématiques pour les élèves de l'école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand (France)

Catégorie : Europe - France - Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 13-05-2019
Publié par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame

La 3ème édition du concours de mathématiques « Alimentaire mon cher Watson » vient de se terminer au sein de l’école hôtelière Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand.


Tout comme les concours du CDI, cette manifestation est sponsorisée par de nombreuses sociétés qui permettent à Carine Le Garff-Henry, professeur de mathématiques, de proposer de nombreux lots, en plus de cadeaux attractifs achetés avec le budget de sa matière.

Cette année encore, chaque mois, une énigme mathématique, ayant toujours un lien avec l’hôtellerie-restauration, était affichée en plusieurs endroits de l’école : une fois la solution trouvée, les élèves envoyaient la solution sur une adresse mail spécifique en détaillant leur raisonnement.

Plusieurs lycéens ont répondu correctement à une ou plusieurs énigmes, les gagnants sont ceux ayant donné les bonnes réponses en un temps record...

Les 3 premiers pour cette nouvelle édition sont, dans l’ordre, Gwennaëlle Gadani, Tom Martineau et Alizée Jégo. Ils remportent respectivement, en plus d’autres lots intéressants, une tablette numérique pour la première, une caméra de sport pour le second et un abonnement à la revue Thuriès Gastronomie Magazine pour le troisième. Ces 3 élèves s’étaient déjà illustrés de belle façon dans le cadre des concours du CDI.

Les deux premiers du concours
Crédit photo © LHND


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* Ultima Collection vous invite à découvrir sa collection de lieux et établissements d'exception

* Ouverture d'une nouvelle formation universitaire en initial puis en apprentissage pour des étudiants en réorientation

* EHL Group : L'Ecole hôtelière de Lausanne reçoit le feu vert des autorités singapouriennes pour la première étape dans l'ouverture d'un campus international



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !