Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le lycée hôtelier de Saint-Méen contre-attaque (France)

Catégorie : Europe - France - Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 20-05-2019
Publié par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame

La force était avec Mario Gapais, Jean-Pierre Pacaud et leurs élèves de première baccalauréat professionnel, en cette soirée mémorable.



Les élèves et leur professeur de cuisine
Crédit photo © LHND

Le thème retenu était, on le devinera aisément, Star Wars. 60 convives, fans de la saga bien évidemment, avaient répondu présents au réveil de la force. Secondé par Jean-François Noyer et Jérôme Leroy, Mario Gapais avait mis la main à la pâte pour mettre sur pied un repas mémorable.

Tout était pensé pour se plonger dans l’univers de George Lucas. La décoration, à laquelle avait participé Maëlle Belec, professeur d’arts appliqués, occupait une place importante dans la salle comme sur les tables. Tous les personnages emblématiques étaient disposés aux quatre coins de la salle sous forme de PLV grandeur nature ; sur les tables, les bouteilles, les menus, l’art floral… tout était pensé pour emporter les participants de cette soirée vers cette galaxie très, très lointaine.

Un an de travail a été nécessaire pour récolter auprès des magasins (PLV), pour réaliser l’incroyable décor à partir de supports parfois assez originaux (« BB8 » fabriqué à partir d’un ballon de plage ; « R2D2 » à partir d’un bidon à eau…).

Même dans l’assiette, les appellations renvoyaient au thème de la soirée : les douceurs de la planète Naboo, le régal d’Obi-Wan Kenobi, la pêche miraculeuse de Luke Skywalker, le péché mignon de Chewbacca, les gourmandises de la princesse Leia et Han Solo, les friandises préférées de Maître Yoda. Les vins sélectionnés par Jean-François Noyer étaient aussi un clin d’œil aux films (Obi Wine Keno Bulle…).

Chaque table, à tour de rôle, pouvait poser devant un décor pour une photo souvenir, armé des mythiques sabres laser. Au fond de la salle, un immense poster donnait l’illusion de se trouver dans un des vaisseaux de cette épopée galactique. Un seul mot d’ordre pour la soirée : que la force soit avec les convives… qui sont repartis des étoiles pleins les yeux !!

Un aperçu de la décoration
Crédit photo © LHND


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* Nos dernières offres coup de cœur

* Envie de poursuivre votre carrière à l'international ?

* L'Hôtel Barrière le Fouquet's Paris recherche des talents et organise sa journée de recrutement le vendredi 21 juin



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !