Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Devenir Majordome

L’explosion du secteur « luxe » fait naître de plus en plus de besoins concernant le personnel qualifié pour répondre aux souhaits d’une clientèle internationale haut de gamme et VIP.

Devenir Majordome

L’explosion du secteur « luxe » fait naître de plus en plus de besoins concernant le personnel qualifié pour répondre aux souhaits d’une clientèle internationale haut de gamme et VIP.

Catégorie : Monde - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-03-2020
Enregistré par la société AD EXCELLENCE


La demande croissante en « Majordomes » (« Butler » en anglais) en constitue un exemple probant.
 
Les établissements hôteliers de prestige, les yachts, ainsi que les grandes maisons privées s’octroient de plus en plus les services d’un majordome,tant homme que femme. 
 
Certaines écoles à travers le monde proposent des cursus de qualité pour permettre de former aux fonctions professionnelles qui reviennent à ce majordome si spécial, bien souvent défini aussi comme « assistant personnel ».
 
Alors, qui est ce « majordome » ?
 
Il est en quelque sorte le "chef d’orchestre" du bon fonctionnement d’une maison ou du bon suivi de clients hôteliers, facilitant à l'extrême leur séjour. 
 
Il est aussi le lien entre son « patron » et le personnel à son service. 
 
Le majordome veille au bon déroulement du quotidien, des déplacements, des réceptions, de la logistique et de la gestion des lieux, du linge, etc.
 
Il assume de nombreuses tâches qui nécessitent non seulement un savoir-faire technique, maisaussi un « savoir-être » irréprochable. 
 
Ce « savoir-être » ne se limite pas qu’au « grooming » parfait du majordome du matin au soir ; il requiert aussi la connaissance précise des codes de l'étiquette, de protocole, de l’art de la table et du service, de la communication, de la diplomatie, et de la « service attitude ».
 
Des qualités humaines, tels que l’empathie, le respect, la tolérance, l’adaptabilité, la flexibilité, la confidentialité et le sens du devoir feront du majordome « la perle rare » dont rêvent les clients fortunés à la recherche de leur« majordome ».
 
En dehors des écoles préparant durant plusieurs semaines les futurs candidats à devenir majordome, il existe aussi des formations plus courtes et intensives pour ceux qui sont déjà dans le secteur de l’hôtellerie ou dans des métiers de services à la personne et qui cherchent à travers une reconversion ou un perfectionnement à pouvoir postuler aux offres publiées par des agences internationales de placement de personnel pour VIP. 
 
Au-delà du savoir-faire et les compétences nécessaires en savoir-être, AD Excellence propose des préparations spécifiques pour devenir majordome, soit en « One to one », soit en couple ; ainsi, une formation d’excellence pour le métier de majordome se tiendra en groupe du 29 juin au 03 juillet 2020 à Montpellier.
 
Mettre toutes les chances de son côté pour répondre aux missions spéciales de cette fonction facilitera aux participants l’ouverture des portes d’un monde qui n'accorde l'accès qu'à du personnel de stricte excellence.
 
Anne DEBARD
AD Excellence
www.annedebard.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !