Ile de la Lagune recrute... Sommelier - Détails de l'offre d'emploi ou de stage en hôtellerie ultra-luxe et luxe ou restauration gastronomique
Retour à la page précédente

Poste recherché :
Sommelier
Référence : n°72870
Ville : Saint-Cyprien
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : 17/02/2020
Horaire : Avec coupure
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Restauration / Sommellerie
Logement : Possibilité de logement en début de contrat
Date de mise en ligne : 24/01/2020
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/02/2020


Hôtel Ile de la Lagune

Nombre de chambres et suites : 24
Site internet
https://www.facebook.com/hotelilelagune/



Retour à la page précédente
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Important Groupe Hôtelier indépendant du sud de la France recherche pour compléter ses équipes et accompagner le développement de l’activité de ses 10 établissements hôteliers implantés en Occitanie de 2 à 5 étoiles hôtels-résidences, thalasso-spa, golf et de ses sociétés :


"Intégrer notre établissement , c’est incarner et transmettre l’état d’esprit du Groupe Roussill'hotel au travers des valeurs d’engagement et de serviabilité , de dynamisme et de créativité."

Ile de la Lagune recrute...

Sommelier (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
RESTAURANT L’ALMANDIN, une Etoile Michelin à SAINT CYPRIEN (66)
 
Un Hôtel 5 étoiles en bord de mer, un restaurant gastronomique réputé dans toute l’Occitanie, une thalassothérapie-spa face à la mer Méditerranée, dans un cadre paradisiaque.
Situé sur une île privée idyllique, entourée d’eau et de jardins fleuris, au pied des Pyrénées-Orientales, l’Hôtel 5 étoiles, l’Île de la Lagune, vous accueille dans une ambiance harmonieuse où les 5 sens se mélangent pour n’en former plus qu’un.
 
Le restaurant L’Almandin, référencé parmi les meilleurs restaurants gastronomiques des Pyrénées-Orientales vous ouvre la voie vers des saveurs uniques et raffinées, aux accents méditerranéens.
 
L’établissement recherche pour le plus grand plaisir de ses clients :
 
UN SOMMELIER (H/F) en CDI
 
Ce poste s’adresse à un/une professionnel(le) issu du milieu hôtelier ayant la volonté de s’investir sur du long terme.
 
Désireux de porter haut les couleurs de ce bel établissement et de faire perdurer l’étoile, sur un projet commun avec le Chef Frédéric BAQUIE, vous bénéficiez d’expériences réussies en restaurants gastronomiques idéalement étoilés.
Sous l’autorité du Maitre d’hôtel et en collaboration avec les Chefs de rang, vous avez en charge le conseil et le service des vins et des boissons dans le souci d’accords mets- vins subtils sur tous types de services et d’événements.

Son métier :
  • Le sommelier est en charge du service des vins et des boissons tout au long des moments de repas et doit, par ses conseils, sublimer la cuisine du Chef et proposer une expérience gustative unique aux clients en faisant preuve d’écoute et en privilégiant des attentions personnalisées.
  • En qualité de membre de la brigade de salle, il participe au bon fonctionnement des services dans les espaces de restauration de l’hôtel en prenant part à l’ensemble des taches de services, de mise en place et de débarrassage et d’accueil.
  • Il gère le stock de la cave et des boissons et en assure le reporting.
  • Il assure les relations avec les fournisseurs, notamment locaux et passe les commandes des vins et des alcools.
  • Il assure la formation des collaborateurs ou des stagiaires sur son domaine d’expertise et leur transmet sa passion et les codes du service du vin et des alcools
Avantages :
  • Mutuelle,
  • Possibilité de logement lors de la prise de poste
Votre dossier de candidature doit comprendre un CV, une lettre de motivation, une photo et des références contrôlables
 
 
 

PROFIL RECHERCHÉ
Ses qualités principales :
- Allure, distinction, amabilité, disponibilité et maîtrise parfaite des codes de l’élégance et de la relation avec les clients
- La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus (au moins l'anglais)
-Une expérience dans des restaurants gastronomiques ou en  hôtellerie de luxe est appréciée
-Des connaissances approfondies en service gastronomiques seraient un atout
 
Principaux diplômes et expérience requise : 
. De bac à Bac+2 : BTS hôtellerie & restauration ou Licence professionnelle
- Expérience professionnelle requise : 4 ans minimum en sommellerie



J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Je postule !


Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 et 2020 : nous sommes dans le top 4 des meilleurs sites spécialisés avec la récompense la plus élevée : 5 étoiles attribuées par les candidats et 5 étoiles attribuées par les recruteurs.

Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !