Réouverture de l'emblématique Raffles Hotel Singapore
Le Journal des Palaces

Réouverture de l'emblématique Raffles Hotel Singapore (Singapour)

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse mis en ligne le 23-10-2019

Le Raffles Hotel Singapore a célébré le 18 octobre dernier sa réouverture officielle.


Andrew Humphries, Acting Chief Executive Officer de Katara Hospitality.
Crédit photo © Raffles Hotel Singapore

Cette adresse mythique, gérée par le groupe Accor, est la propriété de Katara Hospitality, groupe hôtelier international basé au Qatar, à la fois propriétaire, promoteur et exploitant.

Cette inauguration, pensée pour être partagée avec la population singapourienne et tous ceux qui apprécient la marque Raffles, a débuté en présence de personnalités culturelles ou issues du monde des affaires. C’est par la traditionnelle danse du lion, suivie de la coupure du ruban inaugural, que cet hôtel emblématique a ouvert cette nouvelle page de son histoire.

Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al Thani, Président de Katara Hospitality, déclare à cette occasion : « Le Raffles Singapour est l’un des joyaux de notre portefeuille d’hôtels de légende. Summum de l’hospitalité de luxe, cette adresse s’appuie sur de nombreuses décennies de tradition et d’innovation. Sa rénovation minutieuse et attentive associe le design contemporain à l’architecture coloniale de l’hôtel, l’un des plus célèbres édifices historiques de Singapour. »

« Katara Hospitality a pour ambition de rassembler un portefeuille d’hôtels d’exception au sein des plus belles destinations internationales, et nous sommes fiers des différents projets déjà réalisés aux côtés de notre partenaire Accor. Le Raffles Singapour s’inscrit pleinement dans cette ambition, qui permet de perpétuer le patrimoine d’adresses magnifiques à travers le monde », ajoute Son Excellence.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, commente : « Nous sommes très heureux de nous associer à Katara Hospitality, propriétaire de l’hôtel, afin de rendre officiellement à la ville de Singapour cet établissement emblématique, désormais rénové et repensé. C’est à Singapour qu’est née l’histoire de Raffles : fidèle à ses racines, le Raffles Singapore réinvente aujourd’hui le luxe empreint d’émotion qui le caractérise. À l’heure où l’hôtel achève sa rénovation et entame un nouveau chapitre de son histoire, la réouverture de cette adresse phare donnera une nouvelle impulsion au développement international de la marque Raffles Hotels and Resorts, qui offrira la même qualité de service inégalée et les expériences les plus sublimes dans de nouvelles destinations telles qu’Udaipur, Londres, ou Boston. »

Les festivités liées à l’inauguration du Raffles Hotel Singapore se sont poursuivies avec le Raffles Reopening Festival. Au programme, dans tout l’hôtel : des représentations, proposées par de célèbres artistes locaux et internationaux, la visite des suites, et des expériences culinaires inédites. Le Raffles Reopening Festival a mis à l’honneur le chanteur Kit Chan, le groupe d’indie pop The Sam Willows, l’auteur-compositeur et interprète Inch Chua et le musicien Jeremy Monteiro. Celui-ci s’est produit entouré d’un quatuor de jazz et de la chanteuse Alemay Fernandez. Les festivaliers ont également pu profiter, sur toute la durée de l’évènement, d’expériences gastronomiques en découvrant les menus du Grand Lobby, de la Tiffin Room, de La Dame de Pic, du BBR d’Alain Ducasse, du Burger & Lobster et du Raffles Courtyard.

Afin de faire partager son inauguration avec le plus grand nombre, le Raffles Hotel Singapore a fait don des recettes de ce festival à une structure à but non lucratif, Community Chest Singapore, qui apporte son soutien à environ 80 associations caritatives.

Andrew Humphries, Directeur général par intérim de Katara Hospitality, déclare : « Depuis plus d’un siècle, ce joyau historique et architectural propose un accueil d’exception aux familles royales et aux célébrités, ainsi qu’aux voyageurs d’affaires et d’agrément. Le légendaire Raffles Singapore incarne tout le faste et l’art du service qui singularisent l’hospitalité singapourienne ; nous sommes ravis de perpétuer cette tradition d’excellence séculaire. »

Christian Westbeld, Directeur général du Raffles Hotel Singapore, déclare pour sa part : « Nous célébrons le retour de l’emblématique Raffles Hotel Singapore et sommes profondément touchés par l’immense soutien et la générosité dont font preuve la population singapourienne, nos partenaires et nos amis. L’engagement sociétal s’inscrit au cœur de ces festivités et nous souhaitons donc remercier l’association Community Chest Singapore et tous les participants à cette initiative caritative. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de la prestigieuse histoire de notre hôtel et de continuer à proposer la qualité de service qui fait la réputation légendaire de Raffles, en imaginant des offres et des expériences toujours plus somptueuses. »


À PROPOS DU RAFFLES SINGAPORE

Inauguré en 1887, le Raffles Singapore fait partie des rares établissements hôteliers du XIXème siècle qui subsistent aujourd’hui. Son architecture est restée parfaitement préservée à ce jour, à l’intérieur comme à l’extérieur, lui conférant un mélange enchanteur de luxe, d’histoire et de style colonial classique. Ses murs renferment plus d’une centaine de suites spacieuses, bordées de vérandas en teck ciré et de colonnades de marbre blanc, et entourées de jardins tropicaux luxuriants. Toutes bénéficient du service légendaire des majordomes du Raffles et offrent tout le confort contemporain.

Le Raffles Singapore a récemment fait l’objet d’une rénovation minutieuse et attentive et a rouvert ses portes le 1er août 2019. La rénovation a été pensée dans l’optique de conserver ce qui en fait la particularité : l’atmosphère, le service, le charme et l’héritage caractéristiques de cet hôtel. Elle a également été conçue pour que le Raffles Singapore conserve toute sa pertinence et toute sa singularité auprès de sa clientèle en s’adaptant à notre époque et à l’évolution des besoins des voyageurs et des habitants de Singapour.


À PROPOS DE RAFFLES

Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles.
Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.


À PROPOS DE KATARA HOSPITALITY

Katara Hospitality est un acteur international de l’hôtellerie, basé au Qatar, à la fois propriétaire, promoteur et exploitant. Fort de plus de quarante-cinq ans d’expérience dans ce secteur, Katara Hospitality concrétise ses ambitions de développement en investissant dans des établissements de prestige au Qatar, tout en ajoutant à sa collection d’hôtels emblématiques de nouvelles adresses situées dans les marchés clés du monde entier. Katara Hospitality est propriétaire et/ou exploite actuellement 40 hôtels, et a pour objectif d’atteindre 60 adresses d’ici 2026. En tant que porte-drapeau du secteur hôtelier qatari, Katara Hospitality participe à la réalisation de la vision économique à long terme de ce pays.

Katara Hospitality s’est assuré une réputation mondiale pour sa contribution aux secteurs hôteliers qatari et international en se voyant décerner de nombreuses récompenses prestigieuses de la part de la profession.


Christian Westbeld, Directeur général du Raffles Hotel Singapore.
Crédit photo © Raffles Hotel Singapore



(De G à D : Amy Ang, Directrice des ventes, Raffles Hotel Singapore; Michael Issenberg, Président et CEO, Accor Asia-Pacific; Jennifer Tan, Directrice de Talent & Culture, Raffles Hotel Singapore; Andrew Humphries, Acting Chief Executive Officer, Katara Hospitality; Sébastien Bazin, Président-directeur général, Accor; Christian Westbeld, Directeur général, Raffles Hotel Singapore; Lyna Lim, Directrice aux finances, Raffles Hotel Singapore; Jesmine Hall, Directrice Marketing& Communications, Raffles Hotel Singapore.



La danse du lion et du dragon exécuté devant la façade du Raffles Hotel Singapore.


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.